Saint-Bonnet-le-Chastel
Modèle même de l’élu de terrain ou plutôt du terroir, Georges Chometon est décédé ce vendredi 27 septembre 2024, à l’âge de 95 ans, à Ambert. Maire, député et président du conseil général du Puy-de-Dôme, il n’avait jamais quitté son village de Saint-Bonnet-le-Chastel.
Saint-Bonnet-le-Chastel
Les Concerts de 7 lieuX reviennent dans le Livradois Forez du 25 au 27 octobre 2024 à l’initiative de La Bascule. Cette année, c’est le duo Levantin qui sera l’invité de l’association.
Saint-Bonnet-le-Chastel
Harmonies en Livradois a fait étape à Saint-Bonnet-le-Chastel dans l’église comble. L’Orchestre de Lutétia, dirigé par Alejandro Sandler, a joué des œuvres de Bach, Vivaldi, Planel. L’extrait de la cantate BWV 51, dans une version très proche de la partition de Bach, a mis à l’honneur le trompettiste Mauricio Ahumada et la soprano Chiara Braggion, venue spécialement d’Italie pour accompagner l’orchestre.
Saint-Bonnet-le-Chastel
Depuis le mois d’avril, un samedi par mois, Mélanie Marx, une habitante de Saint-Bonnet-le-Chastel (Puy-de-Dôme), a lancé une initiative : "les après-midi au bistrot" qui ont abouti à la création d’une épicerie participative et associative inauguré le 20 octobre 2024 à l'occasion de la Saint-Simon.
Saint-Bonnet-le-Chastel
La fin de l’été est l’occasion pour l’Amicale laïque de revenir sur les nombreuses manifestations qui ont animé le village ces derniers mois : Les festivités ont bien commencé avec 120 personnes au concert rock de Live Phone au mois d’avril. La fête de la musique, le dernier samedi de juin, a rassemblé trois chorales (Les Turbulents, La Chorale des champs et la Chorale d’Olby), ainsi que la Lyre du Doulon qui a assuré la déambulation entre l’église et la salle des fêtes.